Spectacle musical de chansons traditionnelles russes

• Un spectacle musical russe : écriture, composition et projet

Le projet de Natalia Ermilova L'ame slave en héritage au Theatre de poche

(Affiche: Maïwenn Cudennec et Grégoire Faulin)

Artiste russe, Natalia Ermilova a puisé l'inspiration de ses chansons et poèmes dans les plaines de sa terre natale.

Auteur des poèmes qu'elle chante, elle compose la musique et en écrit certains en français et d'autres en russe dont elle a affiné la traduction avec la complicité de Stéphanie Tesson, directrice du théâtre de poche.

Dans son spectacle intitulé « L'âme slave en héritage », le concert commence par des oeuvres d'inspiration traditionnelle slave ; ces chansons russes sont d'abord interprétées a capella, puis accompagnées par le violon de Natalia, auquel se joignent successivement la contrebasse d'Emek Evci, la balalaïka de Philippe Baudez, la guitare de David Potaux-Razel, le piano de Daniel Glet et les percussions de Mathias Simson.

Au cœur de l'âme slave : entre chansons vivantes et déclarations de poèmes, un vrai moment de partage avec la culture russe.

Les chansons suivantes alternent langue russe et française sur des rythmes proches du jazz. La troisième partie du spectacle présente des improvisations sur des thèmes de la vieille Russie. Des artistes et comédiens invités viennent interpréter les œuvres de Natalia Ermilova.

L'artiste nous offre sa spontanéité généreuse, sa folie, l'enthousiasme et la sagesse d'une âme insoumise, l'âme slave ! Un moment de partage avec cette culture russe qui nous a apporté tant, au niveau littéraire, théâtral et musical.


• Musiciens et comédiens

Voici les talentueux artistes qui accompagnent le projet de Natalia Ermilova.

Photos : Arnaud Danloux-Dumesnils et Grégoire Faulin

Daniel Glet, piano

Emek Evci, contrebasse

Philippe Baudez, balalaïka

David Potaux-Razel, guitare

Jacques Poix-Terrier, comédien

Sophie Carrier, comédienne

Mathias Simson, batterie

Natalia Ermilova, chanteuse et violoniste

Natalia Ermilova et ses musiciens